Harley, V8, Kustom & Rock'n'Roll

Les passionnés Harley, V8, drag, Rods, Cox, Rock'n'roll & Kustom Kulture ...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerRetour accueil siteConnexion

Partagez | 
 

 COMPRESSEUR SUR MOTEUR ORIGINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jim old76

avatar

Nbre de msg : 54
Masculin Age : 31
Home : chateaubriant 44
Véhicule(s) : oldsmobile cutlass 76, un chop sporster en cours

MessageSujet: COMPRESSEUR SUR MOTEUR ORIGINE   Lun 26 Nov - 11:52

Juste une tite question un compresseur sur un moteur d'origine est ce que ça peu tous faire peter , ou alors faut il changer d'autres truc ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Rol630
Admin
avatar

Nbre de msg : 6848
Masculin Age : 54
Home : Creuse (23)
Véhicule(s) : Chevy Caprice 69, HD Night Train 2004, Jeep Grd Chero 93

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR SUR MOTEUR ORIGINE   Lun 26 Nov - 12:00

Faut baisser les compression, changer l'AAC, renforcer les paliers et bielles... c'est un gros calcul. Ca depend aussi du rapport volumetrique du compresseur.
Y'a des sites de calculs et temoignages, faudrait que je retrouve ca. J'ai quelques potes qui en ont monté sur leurs caisses, mais ce sont tous des mecanos assez pointus.

(je deplace ce sujet dans le salon méca)

_________________
Hot Stuff Tribe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotstufftribe.fr
david

avatar

Nbre de msg : 215
Masculin Age : 40
Home : moulins
Véhicule(s) : Corvette 1973, Skylark Limited 1980

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR SUR MOTEUR ORIGINE   Lun 26 Nov - 12:28

par contre tu peux monter un turbo a basse pression sans autre modif particuliere
Revenir en haut Aller en bas
jim old76

avatar

Nbre de msg : 54
Masculin Age : 31
Home : chateaubriant 44
Véhicule(s) : oldsmobile cutlass 76, un chop sporster en cours

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR SUR MOTEUR ORIGINE   Lun 26 Nov - 12:29

AH OK bon bas ça sera pas pour maintenant on va se contenter d'un moulin d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Rol630
Admin
avatar

Nbre de msg : 6848
Masculin Age : 54
Home : Creuse (23)
Véhicule(s) : Chevy Caprice 69, HD Night Train 2004, Jeep Grd Chero 93

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR SUR MOTEUR ORIGINE   Lun 26 Nov - 12:38

Avec un turbo basse pression, tu boosterais un peu dans les tours, mais aucun gain signifcatif dans le bas.
Un 350 peut sortir bcp de cv sans blower ni de gros investissements.
Un ptit 650cfm, un aac plus pointu ( pas trop sinon ralenti instable), voire des culasses alu et tu te fais déjà plaisir Ok!
Ensuite c'est l'engrenage infernal, si tu ch + de cv, il te faudra renforcer tt le bas-moteur, boîte et pont...

_________________
Hot Stuff Tribe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotstufftribe.fr
jim old76

avatar

Nbre de msg : 54
Masculin Age : 31
Home : chateaubriant 44
Véhicule(s) : oldsmobile cutlass 76, un chop sporster en cours

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR SUR MOTEUR ORIGINE   Lun 26 Nov - 13:04

c"'est quoi ça un 650 cfm et un aac? jsuis debutant il me faut le dico du comment booster mon moteur!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rol630
Admin
avatar

Nbre de msg : 6848
Masculin Age : 54
Home : Creuse (23)
Véhicule(s) : Chevy Caprice 69, HD Night Train 2004, Jeep Grd Chero 93

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR SUR MOTEUR ORIGINE   Lun 26 Nov - 21:01

650 cfm = c'est ainsi qu'on definit la taille d'un carbu us, par le volume d'air qu'il est capable de laisser passer. Regrde chez Holley et Edelbrock. Ton carbu actuel doit avaler aux environ de 500cfm... Monter + gros que 650cfm sur un moulin quasi stock serait inutile et engendrerait des réglages imprecis. En Europe on avait plutôt l'habitude de le definir par le diametre de sortie du carbu (Ouais, sur ma meule j'ai un 22 Dell'Orto Laughing)

AAC = Arbre A Cames Gna gna


Tiens, de la saine lecture:

Livre 1
Livre 2
Livre 3
Livre 4
Livre 5

_________________
Hot Stuff Tribe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotstufftribe.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COMPRESSEUR SUR MOTEUR ORIGINE   

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPRESSEUR SUR MOTEUR ORIGINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Alfa romeo 2l twinspark compresseur eaton
» Variateur moteur d'origine Lombardini / Yanmar
» [resolu] cylindre origine crm ou nsr occasion
» [MOTEUR] Origine des moteurs de la SM
» [37] vends corrado g60 full option d origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harley, V8, Kustom & Rock'n'Roll :: Le garage :: Mécanique-
Sauter vers: