Harley, V8, Kustom & Rock'n'Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harley, V8, Kustom & Rock'n'Roll

Les passionnés Harley, V8, drag, Rods, Cox, Rock'n'roll & Kustom Kulture ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour accueil siteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60

Aller en bas 
+6
LE BOID
Gil.
Shovelman
Rol630
renaud
CHARGER69
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CHARGER69

CHARGER69


Nbre de msg : 770
Masculin Age : 31
Home : CENTRE
Véhicule(s) : DODGE CHARGER 1969

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:55

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Cfharl10
harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Cfharl11
harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Cfharl12
harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Cfharl13

Cet article est exytrait d'un vieux CHROME ET FLAMME N °14

C'était l'epoque la bande a maurice dont je suis bien sure à paris la bande de la HAVANE bistrot qui etait a coter de la PAMA place clichy a Paris fief de maurice COMBALBERT quatre etage en sous sol de motos sous le magasin qui se trouvait au rez de chaussé
le proprietaire du magasin etait monsieur BEDARIDE c'est devenu une banque
et le fils christian Bedaride avais ensuite ouvert un magasin de moto a clichy rue des cailloux a coter du premier magasin de bob qui se se trouve maintenant porte de la chapelle vous allez me dire son nom

la bande a MAURICE

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Harley10

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Harley11

Mon pote Claude au premier plan moi au second

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 H3w10


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nbre de msg : 117
Masculin Age : 54
Home : loubajac (65)
Véhicule(s) : dodge dart 67

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:33

genial charger de bien belle photos Yes
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Nbre de msg : 770
Masculin Age : 31
Home : CENTRE
Véhicule(s) : DODGE CHARGER 1969

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:22

merci renaud et rol sur les deux photos de groupe tu a vue ou je suis harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Dolls_10

j'ai piqué son avatar a caro faut pas le dire
Et rol ont les met ou les videos et puis y a pas de salon pour les harley recente j'ai une super video
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nbre de msg : 117
Masculin Age : 54
Home : loubajac (65)
Véhicule(s) : dodge dart 67

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:14

à gauche pour la 1 , à droite pour la 2 Smile vraiment une belle epoque Ok!
Revenir en haut Aller en bas
Rol630
Admin
Rol630


Nbre de msg : 6856
Masculin Age : 61
Home : Creuse (23)
Véhicule(s) : Chevy Caprice 69, HD Night Train 2004, Jeep Grd Chero 93

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:04

Bah les videos tu peux les mettre ici, si tu y arrives.... si elles sont deja sur un serveur tu mets juste le lien.
Renaud, si tu vois chez Charger le stock de photos, de coupures de presse, de vieux mags et de videos qu'il a Ok!
De quoi passer des semaines à s'instruire Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotstufftribe.fr
CHARGER69

CHARGER69


Nbre de msg : 770
Masculin Age : 31
Home : CENTRE
Véhicule(s) : DODGE CHARGER 1969

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeDim 2 Déc - 8:13

ok pour les video
a moitier bon a l'extreme droite sur les deux c'était pourtant façile
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Nbre de msg : 770
Masculin Age : 31
Home : CENTRE
Véhicule(s) : DODGE CHARGER 1969

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:00

allez je peut m'en empechez c'est quand lui qui m'a filé le virus




Dernière édition par le Dim 2 Déc - 11:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Nbre de msg : 770
Masculin Age : 31
Home : CENTRE
Véhicule(s) : DODGE CHARGER 1969

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:15

Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Nbre de msg : 770
Masculin Age : 31
Home : CENTRE
Véhicule(s) : DODGE CHARGER 1969

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:39

les ANGES SAUVAGES attention celui de 66 pas le plus recent les vrais outlaw comme je les aiment
je sait pas si vous le trouverez car roger CORMAN a faite dispraitre ces films m'a ton dit



Voila les films qui ont motive mon gout pour l'harley dans les annees 50/60

L EQUIPE SAUVAGES
LES ANGES SAUVAGES celui de 1966 pas le plus recent qui est un navet
LES ANGES DE L ENFER
LE CREDO DE LA VIOLENCE
ELECTRA GLIDE IN BLUE
SCORPION RITING

en 1958 j'ai acheter ma premiere 750 ont en trouvait en region parisienne chez un casseur qui vendait des surplus miltaire a SARCELLES dans la campagne ou presque chez CLAUDE MOINE si je me souvient
et voila une de mes premiere becane

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 1harle11

la bande a Combalbert regroupait toute les harley de la region parisienne dans les années 59/63 nous etions une vingtaine avec Maurice , michel le singe , roger Périard , Riton , jojo la pute , la vapeur , pierrot l'anguille , vladi ,le grand michel , Dindin , claude , michel de barbes (c'est moi )d'autre venait occasionnellement le samedi roger de saint Maur
MAURICE et la PAMA tres connu dans tout PARIS que l'on écumait dans tout les sens ont participait a tout evenement meditique , Brigitte Bardot ,franck Almo a l'olympia , johny halliday ,

En 63 je suis parti au service et l'orsque je suis rentré en 65 le groupe de la havane avait disparue pour se reformé bd Voltaire àu bistrot le Dumas puis au chez nous des nouvelles tetes sont apparrues gros Jannot ,jacques Doisnau et son frere michel , c'est jacques qui organise chaque années un repas qui regroupe pres de Montargis en meme temps qu'un rassemblent Harley un repas d 'anciens de cette époque
jacques est resté depuis cette epoque dans le domaine du militaire il a arretté l'harley apres un tres gros accident ou sa copine a trouvé la mort et lui c'est retrouve avec une jambe en moins ont peut dire que malgres tout il a eu de chance d'autre ne sont plus la aujourd'hui apres des simple sortie de route

en 60 un seul magasin pour les pieces détaché pierre BORRIE qui etait dans un tout petit atelier dans le 12 rue de picpus une casse tres folklorique avait dans un wagon des pieces d'origines armée pour les 750 à Sarcelle chez Moine qui vendait de HD750 pour 150 FRS de l'epoque ainsi que des jeeps
a la PAMA Maurice fabricait aussi des pieces pour transformer les motos strictement militaire en moto civil ont flasquait les garde boue , ont chromait tout sorte de piece sur les fourches
maurice avait récupére des moteurs neuf militaire refait à Chatelleraux tout neuf en caisse pour 100 FRS

CE RECIT EST TOTALEMENT DE MEMOIRE SI PAR UN HEUREUX HAZZARD QUELQU'UN A VECU CETTE PERIODE ONT PEUT AJOUTER DES INFORMATIONS ET MODIFIER DES ERREURS
Revenir en haut Aller en bas
Shovelman

Shovelman


Nbre de msg : 123
Masculin Age : 60
Home : Wild, Wild West....South..!
Véhicule(s) : Tchop' Rigide...Shovelhead 80ci & Road King Klassik 96ci........

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:21

Waaaooowwwww c'est trop kool de te lire......dans l'attente de t'entendre à nouveau..... Ok!
Grande époque...... Dieu
Hasta la vista Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Nbre de msg : 770
Masculin Age : 31
Home : CENTRE
Véhicule(s) : DODGE CHARGER 1969

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:00

salut Shovelman

merci j'ai encore quelque souvenir de l'époque tient j'ai retrouvé un collector cette vidéo de Nicolletta en 1966 avec Maurice Combalbert j'ai pas bien identifier les deux autre




si tu passe dans mon coin oublie pas de t'arretté

michel
Revenir en haut Aller en bas
Rol630
Admin
Rol630


Nbre de msg : 6856
Masculin Age : 61
Home : Creuse (23)
Véhicule(s) : Chevy Caprice 69, HD Night Train 2004, Jeep Grd Chero 93

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:00

J'ai retrouvé un Freeway ou ça parle de Maurice, j'essaie de te l'apporter la prochaine fois...
Y'a bien Luis qui est plein de souvenirs de l'époque, mais avec son caractère il préfère zapper les forums.
Dommage car c'est une encyclopédie sur le sujet.
Faut que je me debrouille à réunir tt le monde Gna gna
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotstufftribe.fr
CHARGER69

CHARGER69


Nbre de msg : 770
Masculin Age : 31
Home : CENTRE
Véhicule(s) : DODGE CHARGER 1969

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:41

oui , il est d'ou luis ?
Revenir en haut Aller en bas
Rol630
Admin
Rol630


Nbre de msg : 6856
Masculin Age : 61
Home : Creuse (23)
Véhicule(s) : Chevy Caprice 69, HD Night Train 2004, Jeep Grd Chero 93

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:22

Il est entre les Landes et Toulouse.
Je parle du Luis que tu connais, celui qui etait du côté de Clichy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotstufftribe.fr
CHARGER69

CHARGER69


Nbre de msg : 770
Masculin Age : 31
Home : CENTRE
Véhicule(s) : DODGE CHARGER 1969

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:45

Interressant le freeway N168 sur DINDIN il est de un peu apres moi et fait plus parti de l'equipe show bize moi c'était les disciples de Maurice
mais je sais si ont peut mettre l'article de freeway en ligne qu'en pense tu
la couverture du numero j'en ai acheter un exemplaire
je trouve la nana superbe

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Rodsca11
Revenir en haut Aller en bas
Rol630
Admin
Rol630


Nbre de msg : 6856
Masculin Age : 61
Home : Creuse (23)
Véhicule(s) : Chevy Caprice 69, HD Night Train 2004, Jeep Grd Chero 93

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:54

Mets le l'article... J'en prends la responsabilité. Au pire, j'en parlerais à Zed, le rédac'chef et si pas ok, je le virerais.
Ca ne peut que leur faire de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotstufftribe.fr
CHARGER69

CHARGER69


Nbre de msg : 770
Masculin Age : 31
Home : CENTRE
Véhicule(s) : DODGE CHARGER 1969

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:37

ARTICLE DE FREEWAY consacré au fondateur du premier HDC de france numero 168


MONSIEUR DINDIN UNE EPOQUE FORMIDABLE


harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Dindin10

Quand René Dindin nous embarque dans ses souvenirs, on l’écoute en savourant le moindre détail. Il nous parle d’un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître, d’une époque folle qui filait comme un biker movie à la française, projeté sur l’écran encore insouciant des années soixante...

Premier président du premier Harley Davidson Club de France, pilotant encore son Electra-Glide à plus de 75 ans, on peut affirmer, selon la formule consacrée, que René Dindin est un personnage. Il feuillette sa mémoire comme un livre d’aventures, peuplé de rencontres et de voyages extraordinaires, sans nostalgie ni regrets, privilégiant depuis toujours l’instant présent. Parmi sa belle collection de photos jaunies, évoquant son appartenance à la crème des précurseurs du petit monde HD, rares sont les témoignages concrets de quelques croisements de route pourtant étonnants, voire presque irréels. Ainsi, lorsqu’il se retrouve nez à nez avec Elvis Presley dans un bar de la capitale, l’idée d’obtenir un autographe ne lui effleure même pas l’esprit. Du seul voyage à Paris du King, alors bidasse en Allemagne, ne lui restera qu’un lointain souvenir, qu’il ranime volontiers le sourire aux lèvres...


harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Dindin11




Les Hydra de la Porte Dorée

Né un 12mai1930 au beau milieu de la Nièvre, rien ne semble cependant prédisposer René à cet itinéraire rocambolesque.
Enfant de la guerre, qui souffre de la faim et des privations propres à l’occupation, il est embauché à l’âge de 17 ans comme calqueur par la SNECMA, alors qu’il n’est même pas titulaire du brevet élémentaire. Un service militaire effectué dans l’aviation, puis une délocalisation de l’entreprise (déjà !), et le jeune provincial monte en 1952 à l’assaut de la capitale, partagé entre le besoin vital de gagner sa croûte et l’envie irrésistible de vivre autre chose. L’aventure! Elle débute chichement, à travers des petits boulots et le porte à porte, comme représentant en aspirateurs Tornado ou en encyclopédies... C’est sans doute au cours d’une de ses fastidieuses tournées, qu’il passe un beau jour devant la vitrine des établissements Pierre Borie, alors installés sur le boulevard Soult non loin de la Porte Dorée. Un WL garé sur le trottoir attire d’abord son attention, puis, dans la vitrine, trois flathead 900 KH, et surtout 8 Hydra-Glide millésime 1956, finissent de le captiver. Trop chères pour les motards des fifties, et évidemment hors de portée de sa propre bourse, ces merveilles mettront plusieurs années à disparaître du magasin, procurant à René l’occasion de revenir les contempler régulièrement. Il commence aussi à traîner du côté de la PAMA (Paris Autos Motos & Ameublement) où il rencontre “l’Homme à la moto”, le fameux Maurice Combalbert. Côté finances, les affaires s’arrangent progressivement. Grâce à l’expérience de dessinateur acquise à la SNECMA, et un incontestable talent caché, il dégotte un job consistant à créer de nouveaux motifs de tapisseries pour les décorateurs d’intérieur. Activité qu’il poursuivra plus tard à son compte et jusqu’à la retraite. Entre-temps, les Hydra ne l’ont pas attendu et ont fini par être toutes vendues, dont deux au metteur en scène Claude Chabrol pour son film LesBonnes Femmes. Un soir, alors qu’il se balade sur le Sébastopol, René aperçoit l’une d’elles garée tout chrome étincelant devant un troquet Accoudé au bar, casquette vissée sur le crâne et cigare aux lèvres, son proprio sirote tranquillement une bière. Nous sommes en 1961, et ce rider n’est autre queRoger Pénard, ancien du Harley Club de Paris et futur célèbre concessionnaire. De cette rencontre fortuite naîtra une amitié indéfectible.
Plus tard, dans les petites annonces d’un canard, notre harleyiste en devenir repère une occasion qu’il reconnaît immédiatement. C’est une des Hydra qui a fait de la figuration dans le film de Chabrol et qui est maintenant en vente dans un bouclard de la Bastille. Quand il se présente le lendemain,l’oiseau s’est déjà envolé,emporté, d’après les dires du vendeur, par un grand type balafré entièrement vêtu denoir: Combalbert ! René court à la PAMA et implore Maurice de lui céder l’engin. Moyennant 7000 frs, somme rondelette pour l’époque, l’affaire est finalement conclue après un permis moto passé à la hâte sur un scooter side-car (!), et un terrible essai derrière le premier customizeur français, sans casque et plein gaz dans les rues de la capitale...


harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Dindin12


Même si certains lui reprochent de n’avoir pas fait ses armes sur un WL (déjà le débat des vrais et des faux !) René ne tarde pas à se faire de nombreux potes dans le cercle très fermé des harleytistes ,qui se connaissent tous et qui n’ignorent aucune HD en circulation

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Dindin13

L EQUIPE SAUVAGE


Avec l’équipe de Champigny, des costauds qui initient René a la musculation , sport qu’il pratique encore aujourd’hui avec les habitués de la Place clichy ,et du havane ,ou ceux du Chez Nous sur le boulevard Voltaire commence une époque formidable
. Les sorties parisiennes et les premières des biker-movie américains, les réunions internationales, les raids de fin de semaine chez MM Van de Velde pour trouver de la pièce, ou vers l’Allemagne, afin que Johnny Hallyday puisse profiter même sous les drapeaux de sa première HD préparée par mister Pénard Ces joyeux dingues s’amusent aussi à jouer les cascadeurs dans les bagarrs entre cow-boy qui font le bonheur des visiteurs de la Mer de Sable, à Ermenonville, ou se regroupent pour faire la fête au saloon de Long Chris à Gallardon. C’est dans ces endroits qu’ils sympathisent avec les Westerners, un groupe de country dont les membres sont bien décidés à leur faire‘ abandonner leurs bruyantes motos pour le quater-horse.


harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Dindin14

« Nous les chevaux, on les mange » leur répondaient les affreux Pourtant, en compagnie de Georges Poterre, le célèbre Jojo, René se retrouve embarqué en 1966 pour un voyage aux États-Unis. À peine arrivés à Chicago, les frenchies qui ne parlent pas un traître mot d’anglais partent à la recherche des bikers locaux. lis n’en trouveront pas beaucoup, hormis les mécanos d’un bouclard qui les emmènent pour une fiesta mémorable, et des cops, qui préfèrent généralement s’éclipser avant de savoir ce que leur veulent ces deux fous qui arrivent en courant et qui baragouinent un langage inconnu... Cette épopée en car Greyhound à travers l’Amérique profonde, dont René ramènera tout de même un diplôme officiel de cow-boy après un stage dans un ranch des Black Hills, permet surtout aux deux garçons de mesurer le fossé qui sépare la société américaine de la leur. Là-bas, en 66, année où le slogan “Black Power” sera lancé pour la première fois, il ne fait pas bon faire les yeux doux à une belle afro- américaine, ou tout simplement céder sa place à une personne de couleur dans la salle d’attente d’une gare routière...

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Dindin15

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Dindin16



Le HD-C France Après cette escapade, la vie trépidante de René reprend son cours, avec son lot habituel de rencontres et de virées. Au hasard des réalisations de scopitones ou de films, il côtoie les stars du moment, Vartan, Dutronc, Hanin... Chez Borie, en 68, U croise même Alain Delon venu prendre livraison d’une Electra Glide, pour le tournage du Film La Motocyclette où l’acteur partage l’affiche avec Marianne Faithfull.



Fidèle à lui- même, le beau ténébreux écoute à peine les recommandations de René et de monsieur Borie, démarre l’engin et file sans demander son reste. Mais il y a aussi les accidents mortels, les échauffourées ou les règlements de compte montés en épingle par la presse à scandale. Comme la fois où “Bili le Sauvage”, pour une inévitable histoire de moto, est bien décidé à faire la peau à Maurice. Après une fusillade devant le Jimmy’s Bar, rue de Douai, Combalbert s’en CL sort sans une égratignure, alors qu’un membre de la bande écope de trois balles de colt 45. Les forces de l’ordre commencent à surveiller de près cette équipe de durs en cuir et à leur mettre les bâtons blancs dans les roues de 16”. Les convois de motards sont systématiquement interceptés, puis relâchés à intervalles réguliers, bécane par bécane. « Vous n’avez pas le droit de circuler en groupe — rétorquent à chaque fois les policiers aux bikers qui s’insurgent contre ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir, seuls les associations dûment enregistrées peuvent le faire... » Malgré le bruit des twins, voilà qui n’était pas tombé dans l’oreille de sourds, car, lassée de ce petit jeu, et à l’occasion du rallye international de Maisons Lafitte de 1971, une partie de la bande decide enfin de fonder l’Harley-Davidson Club de France. Autour de René Dindin, nommé président, prennent place les amis de toujours, parmi lesquels Thierry Donders, Henri Maier,

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Dindin18


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 13:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rol630
Admin
Rol630


Nbre de msg : 6856
Masculin Age : 61
Home : Creuse (23)
Véhicule(s) : Chevy Caprice 69, HD Night Train 2004, Jeep Grd Chero 93

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:53

Wouah tu t'es tout tapé à la main!!! Shocked

C'est beau la retraite Gna gna


J'ai retrouvé une dépêche AFP

La Harley Davidson de Brigitte Bardot adjugée 9.500 euros

FONTAINEBLEAU (AFP) - L'une des trois Harley Davidson, chevauchée par Brigitte Bardot lors du tournage du clip de la chanson de Gainbourg en 1967, a été adjugée 9.500 euros dimanche lors d'une vente aux enchères de 45 motos de la marque prestigieuse à Fontainebleau (Seine-et-Marne).
Avec des courbes voluptueuses de peinture noire et chrome, une tête de loup au dessus du levier de vitesse, un aigle sur le guidon et des pots d'échappement à la verticale, l'engin, qui porte encore les initiales BB sur la selle, est désormais la propriété d'un motard-collectionneur d'une quarantaine d'année, a indiqué à l'AFP l'organisateur de la vente Jean-Pierre Osenat, commissaire priseur.
"Cette WL 750 cm3 de 1943 est la seule survivant des trois Harley identiques préparées pour le clip de Serge Gainsbourg +en Harley Davidson+", explique encore le commissaire priseur. "Celle utilisée pour le tournage avait été volée et retrouvée à l'état d'épage dans le canal de l'Ourcq. La seconde a disparu", a-t-il ajouté.
Cette pièce unique avait finalement été retrouvée en 1989 dans une cave parisienne et restaurée une seconde fois. Elle avait déjà été restaurée pour les besoins du clip par Maurice Combalbert, spécialiste de la préparation des Harley pour le show-biz, raconte encore le commissaire priseur.
"Derrière cette moto, il y a tout un mythe, l'idée de la liberté des moeurs", a encore souligné M. Osenat tout en indiquant que BB "n'a jamais fait de moto".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotstufftribe.fr
CHARGER69

CHARGER69


Nbre de msg : 770
Masculin Age : 31
Home : CENTRE
Véhicule(s) : DODGE CHARGER 1969

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:56

Maurice ne l'a pas restauré mais fabriqué de toutes pieces
Moi j'en ai jamais vue trois et pourtant j'avais enmener maurice la livré au studio gros pipo et par contre des becanes volés il y en eu plusieurs dont une des mienes , mais toutes les becanes que maurice fabriquaient avait le meme look

Rassure toi je retape pas tout monsieur logiciel me donne un coup de main mais gros boulot de remise en forme
si tu a des textes a recupere tu me le dit
Revenir en haut Aller en bas
Shovelman

Shovelman


Nbre de msg : 123
Masculin Age : 60
Home : Wild, Wild West....South..!
Véhicule(s) : Tchop' Rigide...Shovelhead 80ci & Road King Klassik 96ci........

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:49

Félicitations pour le travail.... Ok! ...et merci pour la lecture..... Love
Quand je lis tes articles j'me dis plus "j'suis né du mauvais côté de l'Atlantique"......mais ..."j'suis pas né à la bonne époque."...... Wink
Hasta la vista... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Nbre de msg : 770
Masculin Age : 31
Home : CENTRE
Véhicule(s) : DODGE CHARGER 1969

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:08

MERCI pour les compliments je vais continué mes investigations et compléter les recits et les photos
en cherchant un peu il doit encore y avoir des choses a notre époque
Revenir en haut Aller en bas
Gil.

Gil.


Nbre de msg : 86
Masculin Age : 58
Home : Nouméa, Nouvelle Calédonie, (Pacifique Sud).
Véhicule(s) : Bobber Harley Davidson 750 WLA bien rock n' roll; Jeep Military bien roots.

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 4:02

Bonjour Charger, excuse moi, je vais te faire un compliment:
Je surfais, j'ai trouvé un forum HD, V8 et Rn'R, je me suis dit "Ca c'est pour moi!!"
J'ai lu ton article..... et je me suis inscrit!!

Merci et bravo.
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Nbre de msg : 770
Masculin Age : 31
Home : CENTRE
Véhicule(s) : DODGE CHARGER 1969

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 6:23

salut Gil merci je suis toujours passioné d'harley je n'ai plus que des voitures mais j'ai toujours des liens avec des anciens qui faisait de l'harley avec moi
et j'organise un rassemblement harley pour des copain de la region centre
Revenir en haut Aller en bas
Rol630
Admin
Rol630


Nbre de msg : 6856
Masculin Age : 61
Home : Creuse (23)
Véhicule(s) : Chevy Caprice 69, HD Night Train 2004, Jeep Grd Chero 93

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:21

Ca va pt'être lui faire un peu loin à Gil lol!

Mais pour ses potes, prévoir début mai dans le Cher ((18), avec la participation des légendes du Vtwin Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotstufftribe.fr
CHARGER69

CHARGER69


Nbre de msg : 770
Masculin Age : 31
Home : CENTRE
Véhicule(s) : DODGE CHARGER 1969

harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:02

houla j'avais pas vue la localisation Laughing c'est vrais c'est pas a coter

des photos Gil j'aime bien quand c'est RaR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Empty
MessageSujet: Re: LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60   harley - LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES HARLEY A PARIS DANS LES ANNEE 60
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» harley
» 250 HARLEY
» Ma Harley et moi (extrait de vie)
» harley a vendre 250€
» Historic Harley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harley, V8, Kustom & Rock'n'Roll :: Le Bar :: Old School-
Sauter vers: