Harley, V8, Kustom & Rock'n'Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harley, V8, Kustom & Rock'n'Roll

Les passionnés Harley, V8, drag, Rods, Cox, Rock'n'roll & Kustom Kulture ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour accueil siteConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 rounding the corners!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
250fc

250fc


Nbre de msg : 1026
Masculin Age : 48
Home : amneville ( moselle ) 57360
Véhicule(s) : 74' camaro, 79' caprice

rounding the corners!!! Empty
MessageSujet: rounding the corners!!!   rounding the corners!!! Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:15

comme certains ici apprecient le custom j'ai decidé de vous faire un petit tutorial sur le fait d'arrondir les angles de vos portes ou capot, technique utilisée pour fluidifier la ligne de certains customs et occasionellements de caisses plus recentes (mais pas trop)!
in english we said: grounding the corner... Gna gna
1- dessiner au crayon ou au feutre en fonction de l'etat du support un arrondi qui vous parait le plus juste, un gabarit peut etre utilisé, gobelet,pot de yahourt, etc tant que c'est arrondi..
rounding the corners!!! 110
cela vas vous permettre de mieux voir Wink
2-une fois l'arrondi parfait pour vous, decoupez le soigneusement et soudez le au support( aile, montant,...) ou faite en un nouveau si la piece retirée n'est plus en assez bon état.
rounding the corners!!! 210
rounding the corners!!! 310
voila deja ca de fait , en meme temps vous y avez consacré plus de temps a le faire qu'a le lire, il y en a deja pour un bout de temps Gna gna
Revenir en haut Aller en bas
250fc

250fc


Nbre de msg : 1026
Masculin Age : 48
Home : amneville ( moselle ) 57360
Véhicule(s) : 74' camaro, 79' caprice

rounding the corners!!! Empty
MessageSujet: Re: rounding the corners!!!   rounding the corners!!! Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:28

bon c'est beau de dehors mais en ouvra,nt cette porte, ben y a un jour a combler!!! eh oui vous avez soudé une tole, mais il reste un espace entre cette tole et le support initial, venez on y vas! Ok!
3-vous voyez l'espace la dessous? ben on vas s'en occuper...preparer une tole de ta taille a combler, preparez un gabarit sur un carton ou une feuille "canson" que vous repercuterez sur une feuille de tole ou un morceau qui traine dans votre garage ( j'suis sur qu'il y en a)
rounding the corners!!! 410
4-vola ce que ca donne une fois soudé et un peu meulé, vous vous rendez un peu mieux compte sur cette photo...
rounding the corners!!! 510
voici une vue "brute" avant meulage des soudure du travail effectué, avouez que ca commence a changer, et que vous avez passé une bonne partie de votre temps deja Wink
rounding the corners!!! 610
suite? ok...
Revenir en haut Aller en bas
250fc

250fc


Nbre de msg : 1026
Masculin Age : 48
Home : amneville ( moselle ) 57360
Véhicule(s) : 74' camaro, 79' caprice

rounding the corners!!! Empty
MessageSujet: Re: rounding the corners!!!   rounding the corners!!! Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:34

bon ben apres il ne vous reste plus qu'a bien meuler, sans se presser ca sert a rien, faite le bien pas vite, ce genre de finition est tres apprécié, je le ferai sur une de mes caisses bientot Wink
bon apres meulage et apres soit etamage ( pour ceux qui maitrisent et qui ont le materiel) soit apres la pose d'un mastic alu,( sous condition que la couche reste assez fine) voila ce que ca donne:
rounding the corners!!! 810
bon y a du mastic ici pour combler mais pour ceux qui savent souder et qui ont de quoi faire, ca peut changer beaucoup sans forcement que les gens qui regardent votre auto voient ce qui change Moqueur
en meme temps ca serait moins drole Ca va pas
bon a ce stade il vous reste a faire l'autre coté et a finir la preparation de votre caisse en vue du prochain pechereau Siffle
merci au jalopyjournal pour l'aide Gna gna
Revenir en haut Aller en bas
250fc

250fc


Nbre de msg : 1026
Masculin Age : 48
Home : amneville ( moselle ) 57360
Véhicule(s) : 74' camaro, 79' caprice

rounding the corners!!! Empty
MessageSujet: Re: rounding the corners!!!   rounding the corners!!! Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:51

je vous rassure je le ferai , ma camaro aura droit a un local apres les fetes si tout vas bien ca lui rajeunira la ligne, je vous montrerai mon travail Ok!
Revenir en haut Aller en bas
Rol630
Admin
Rol630


Nbre de msg : 6856
Masculin Age : 61
Home : Creuse (23)
Véhicule(s) : Chevy Caprice 69, HD Night Train 2004, Jeep Grd Chero 93

rounding the corners!!! Empty
MessageSujet: Re: rounding the corners!!!   rounding the corners!!! Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:32

Ok! Dieu Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotstufftribe.fr
250fc

250fc


Nbre de msg : 1026
Masculin Age : 48
Home : amneville ( moselle ) 57360
Véhicule(s) : 74' camaro, 79' caprice

rounding the corners!!! Empty
MessageSujet: Re: rounding the corners!!!   rounding the corners!!! Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:24

merci mais bien d'autres l'on fait avant moi, par contre hormis les puristes du kustom et ceux qui cotoient ou ont cotoyé ce milieu, qui connait et s'y interesse? y a un marché a prendre chez les jackys Gna gna
je ne fait que partager mes humbles connaisances...
bon on prepare un autre sujet? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rounding the corners!!! Empty
MessageSujet: Re: rounding the corners!!!   rounding the corners!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rounding the corners!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harley, V8, Kustom & Rock'n'Roll :: Le garage :: Esthétique-
Sauter vers: